Wednesday, May 15, 2013

J'aime me promener sur Madison Avenue

Quand je viens à New York, à un moment ou à un autre je passe par cette avenue super chic, bien plus que l'avenue Victor Hugo ou la rue Saint Honoré à Paris. Tout y respire le luxe, même les chips, à huit dollars les cent grammes du restau-traiteur EAT où l'on fait la queue pour le brunch du week-end.  Alors que je mangeais mon sandwich ciabatta aux légumes grillés à l'huile d'olive super vierge (10 dollars), sur un banc devant le magasin, sont sorties d'un taxi une maman blonde qui avait l'air stressée et sa petite fille en ample robe de taffeta écossais-neud-dans-les-cheveux. Heureusement la robe était tachée ce qui la rendait normale finalement cette enfant. La fillette enrubannée a été rapidement expédiée, avec le cadeau d'anniversaire auquel elle se rendait, à la grand mère qui sortait de EAT. Celle-ci portait une veste matelassée beige doublée de l'écossais Burberry (elles portent toutes ces vestes là les dames agées de Madison).
En face de EAT, il y a Agnès B, et à côté, le Comptoir des Cotonniers. Cela parle  français partout dans le coin, évidemment c'est pas loin des musées, Met, Guggenheim, et de galeries prestigieuses comme Gagosian. Dans le galeries de Madison tu peux t'acheter un Picasso ou un Miró pour 10 millions de dollars.
Tu peux aussi t'acheter des douceurs françaises et devant Ladurée et Maison du Chocolat, ils font tous la queue, touristes  de toutes nationalités et autochtones.

Devisant avec Monique, nous avons vu venir vers nous deux pieds montés sur de plateformes de 20 centimètres,  prolongés par un corps drapé de longs voiles noirs. L'ensemble tanguait dangeureusement. De concert, nos yeux sont remontés le long des jambes filiformes jusqu'à un visage blafard encadré de cheveux coiffés en coques blanches séparées d'une raie noire, comme Cruella d'Enfer dans les 100 Dalmatiens. La créature était désespérément accrochée au bras d'un cavalier qui la soutenait, lui évitant de s'écrouler tel un tas d'os, à chaque seconde sur le pavé. L'exercice était périlleux. On a même un peu pensé à la Tour Infernale. En l'occurence je l'ai reconnue, c'était l'excentrique héritière Guinness vétue de noir et blanc, la couleur de la boisson qui fait sa fortune. Mais que ne fut pas notre étonnement quand, notre regard se portant avec curiosité vers le visage du galant appui-héritière, de constater qu'il s'agissait de notre BHL. Bernard- Henri, se voyant reconnu, piqua du nez sur le trottoir, genre je ne fais que passer.
Il se passe tant de choses  excitantes à Madison !
Quelques vitrines et passantes (à vous de deviner qui est vrai ou faux)











la serveuse du Bar du Standard hotel

L'entrée du magasin Apple sur la Cinquième Avenue

1 comment:

  1. J'aurais bien voulu voir Cruela de Ville et BHL... Laphoto que je prefere, c'est la hyperlookee en train d'appeler un taxi avec son chiot-bijou dans son sac.

    ReplyDelete

ce sera un plaisir de recevoir des commentaires