La forme et les formes c’est fondamental ici. Les filles ont leur « mat », leur matelas de gym, roulé sous le bras et pas une rue sans club de gym, yoga, pilates, zumba, fitness, wellness, washington sport club, en vitrine s’alignent les appareils de muscu, des rangées de vélos, des tapis roulants où s’agitent en cadence les queues de cheval. Je croise les mêmes à tous les coins de rue, elles sillonnent Washington, sourdes sous leurs écouteurs, les muscles parfaitement moulés dans le lycra. J’ai essayé les cours dans les salles, c’est le matin ou le soir après le boulot, tu t’enregistres en ligne et paie avec ta visa et puis tu arrives en tenue avec ton mat, tu attends dans les escaliers, le prof est a la réception derrière l’ordi. On déroule nos mats dans une salle étroite, on est collés les uns aux autres, à 90% on est des filles, la plupart font 40 kilos et donc ça va on tient. Elles ont aussi toutes une queue de cheval. La prof arrive, un débardeur riquiqui tendu sur le torse. Elle salue d’un Aïe ! énergique et échange des blagues avec les queues de cheval du premier rang. Tout en réglant le son d’ambiance techno qui va me marteler le plexus pendant une heure, elle s’enquiert des bobos de l’assistance, je lève un doigt timide, elle hoche la tête avec empathie et démarre. On se croirait dans un l’entraînement GI.
A la magnifique piscine Wilson, bassin de 50 mètres avec au moins 10 couloirs de natation marqués « rapides », « moyens », « réservés », « lents ». Evidemment je fais ma brasse coulée dans le lent. Je croise une baleine en maillot une pièce rose, j’ ai entendu que, compte tenu de la température particulièrement douce cet hiver, elles ne sont pas descendues vers les mers chaudes et stationnent à DC.
Pendant ce temps là les crawleurs du couloir d’à côté se propulsent comme des torpilles et leur copain (avec un bébé dans les bras) les chronomètrent.
Je me demande si tout le monde dans ce pays ne s’entraine pas pour les jeux Olympiques. En fait maintenant je comprend pourquoi ils ont plus de médailles que nous.
Evidemment j’ai du aller voir l’osthéopathe, à mon avis à Washington my ostheopathe is rich, pour soigner les résultats de nos sureffforts pour lutter contre les effets de la nourriture so riche (ou pour ceux qui visent les jeux Olympiques). Dans la salle d’attente de Philip, l’ostheopathe, j’ai lu « National Geographic », dans le Colorado il y a Joe, 88 ans, chef de la «FLDS », The Fondamentalist Church of Jesus Christ of the Lattest Saints. Il a cinq épouses, 47 enfants et 235 petits enfants, et ils sont un certain nombre comme ça dans la région.
Ce mois ci Monsieur Santorum, membre du Tea Party, l’extrême droite américaine, vient de remporter les primaires dans 4 états. (il s'est finalement retiré en avril).
J’ai découvert que ces élus conservateurs du Congrès américain viennent de faire passer une loi obligeant les femmes qui veulent se faire avorter à passer avant une échographie et aussi une dérogation au système de santé général afin que aux organisations religieuses qui emploient des salariés puissent exclure les contraceptifs du système de remboursement auquel tout le monde est obligé d’adhérer. Les débats sur le sujet prennent beaucoup de place ici. Cela me fait penser à la campagne des élections présidentielles de 2011 au Nicaragua qui tournait essentiellement sur le maintien de l’interdiction de l’avortement thérapeutique (et pas sur la réduction de la pauvreté, la santé, l’économie etc).
Apparemment Obama va peut être réussir à faire payer 30% d’impôt sur le revenu aux 10% les plus riches du pays, c’est une nouvelle loi Buffett du nom du milliardaire le plus riche des US qui a découvert que sa secrétaire payait plus d’impôts que lui. Il a donc appelé les pouvoirs publics à faire payer les riches, non mais dis donc ! Mick Romney, le milliardaire favori aux primaires républicaines, lui, ne paie que 14% d’impôt sur le revenu et trouve cela parfaitement normal. C'est un vaste sujet ici les impôts des riches.
Il semblerait que la Cour Suprême ne va pas annuler la loi Californienne autorisant le mariage gay. Ils sont 7 états à maintenant l’autoriser, cela progresse doucement.
Pour finir je veux vous parler de Bayardo et Martha, le couple de Nicaraguayens, qui font les travaux de bricolage dans la maison. Ils ont 4 enfants, tous nés aux Etats Unis. L’aîné étudie en ce moment l’architecture, il peut payer ses études parce qu’ils vient de passer 2 ans dans l’armée américaine en Irak et deux ans en Afghanistan. C’est cher les études, on risque sa tête pour ça. .. au prix des nuits sans sommeil de Bayardo et Martha pendant ces 4 années.
No comments:
Post a Comment
ce sera un plaisir de recevoir des commentaires