Ici les cerisiers et autres arbres en fleur, c’est special, il y en a partout, et c’est très joli. Quand il ya du vent les pétales tourbillonnent comme des flocons roses, c’est hyper romantique, trop même, on se croirait dans ces comédies américaines sirupeuses avec Meg Ryan et Tom Hanks
En fait ils ont fleuris tellement tôt cette année que le fameux festival des cherry blooms (3000 offerts en 1912 par le Japon) a lieu sans blossoms, et d’ailleurs sans cerises non plus car ces cerisiers sont "awesome" (beaux) 15 jours et c'est tout.
EN FACE DE CHEZ MOI
Je suis très sociale en avril, je cultive les épouses FMI et je networke, le sport washingtonien. Je chasse l’évènement et les contacts (professionnels et plus si affinités). J'étais à un "panel" sur les femmes et les élections, une oratrice et cinq hommes, tous en costumes noirs y compris elle.
Mes récentes prises, jeunes et ravissantes épouses IMF : Linda et Sheeteela, Malaisie et Ile Maurice, ont suivi leurs brillants maris après des études en Angleterre, brillantes aussi. Sheeteela est d’origine indienne, elle a 25 ans et continue ses études de comptabilité. Elle est contente du mari que lui a trouvé sa famille, elle cuisine pour lui chaque soir et ils vont au cinéma le samedi soir, évidemment elle se sent un peu seule. Son mari a été choisi par sa famille et elle trouve que c’est un bon choix mais elle trouve que sa belle mère est trop envahissante, elle lui donne toutes sortes de conseils pour s’occuper de lui.
Linda a 35 ans, elle est « née » musulmane mais sa famille est non pratiquante ; elle est enceinte de quatre mois. Elle travaillait à la Banque centrale à Kuala Lumpur où elle a rencontré son mari, Hindouiste, mais la loi interdisant les mariages interreligion, ils ont bravé l'opposition de la famille du mari et se sont mariés à Singapour. Résultat, leur mariage n’est pas reconnu dans leur pays et si, en tant que musulmane, elle y retourne, la loi islamique, la Charia, s’appliquera et elle sera « réhabilitée ». J’ose pas imaginer ce que cela veut dire.
By the way, pour ces raisons religieuses elle n'a pas rencontré ses beaux parents, elle n'est pas la seule sur terre dans ce cas là.
By the way, pour ces raisons religieuses elle n'a pas rencontré ses beaux parents, elle n'est pas la seule sur terre dans ce cas là.
J’ai aussi Florentine au cours d’anglais, elle est camerounaise, elle m’appelle cousine depuis que je lui ai dit que ma mère est née à Yaoundé ; une de ses filles fait des études de médecine à Besançon, ma région paternelle. Cela ne s’invente pas.
Soirée Kitchen avec les amis irlandais. Au programme, on chante et on boit. J’ai chanté le tourbillon de la vie et j’ai était effarée qu’ils ne connaissent pas Jules et Jim, ni Jeanne Moreau, ni François Truffaut. Je leur ai dit que ceci fait partie du patrimoine de l’humanité, c’est aussi essentiel que la Tour Eiffel et le foie gras. Ils ont aimé le passage de la chanson qui dit « l’alcool fait oublier le temps », et ils trouvent que c’est vrai. Il est impératif de regarder et écouter Jeanne Moreau sur Youtube.
On a eu une session intéressante pour s'apprendre mutuellement les subtilités de la prononciation des mots dessert et désert, en fait c'est le contraire en anglais, on mange du désert et le chameau habite le dessert.
On a eu une session intéressante pour s'apprendre mutuellement les subtilités de la prononciation des mots dessert et désert, en fait c'est le contraire en anglais, on mange du désert et le chameau habite le dessert.
Tous les vendredis je prends le métro pour rejoindre un groupe de conversation espagnole avec des dames de toutes nationalités. Elles ont beaucoup de points communs, elles portent plein de bijoux qui brillent et toutes ont une Rolex, elles ont réussi leur vie comme dirait l'autre, elles ont aussi en général trois voitures, des enfants qui ont une brillante carrière, elles vivent dans la banlieue, en Virginie dans des condominiums, lotissements de luxes, grands jardins. La grecque qui nous accueillait dans sa maison la première fois vient de l’île de Samos, c'était difficile de l'imaginer là bas. Elles ont fait circuler les photos de leurs petits enfants, on a parlé de nos maris, des vacances en Turquie de la japonaise qui se tordait de rire tout le temps en parlant des intoxications alimentaires de son mari, de la chute en moto tout terrain bref des vacances ultra réussies, du voyage des deux allemandes très bronzées dans leur maison des Canaries, des voyages au Mexique de l’américaine qui parle espagnol avec un terrible accent "twabaro sobwe laus mauyaas"« j' étudie les mayas » elle ne sait pas qui est Frida Kahlo ; de la notion extensible de légitime défense dans ce pays après le meurtre d’un adolescent en Floride. Le tireur, un vigile « croyait qu’il cachait une arme sous son blouson », mourir à cause d’une canette de coca…Et puis on a bien déjeuné, vin, dessert (déserte) et tout.
No comments:
Post a Comment
ce sera un plaisir de recevoir des commentaires